La recherche tectonique et paléomagnétique sur le secteur arctique russe à Novossibirsk

Date / lieu : 29 janvier 2019 / Paris

L’exposé rendra compte de la recherche entreprise par le groupe tectonique et paléomagnétique de l’Institut de Géologie Pétrolière et de Géophysique BS ASR et de l’Université d’État de Novosibirsk dans les archipels et les régions continentales du secteur Arctique de la Russie. Il présentera les résultats scientifiques qui ont été publiés depuis 2003 concernent la reconstruction des mouvements des plaques tectoniques depuis le début du Mesoprotérozoïque, les méthodes paléomagnétiques appliquées, les pratiques de terrain dans les conditions de l’Arctique et les questions de définition du shelf continental. La présentation concernera aussi le matériel scientifique utilisé dans la recherche paléotectonique dans les deux laboratoires concernés et les pratiques de formation de nouveaux jeunes chercheurs.

Pour en savoir plus…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (17 janvier 2019). La recherche tectonique et paléomagnétique sur le secteur arctique russe à Novossibirsk. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nhvy


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search