Prix professionnel 2019 de la Société Géologique de France

Sur décision du Conseil d’Administration, la Société Géologique de France attribuera, cette année, deux prix professionnels ainsi que le Grand Prix M. Roubault.

Afin d’assurer une certaine rotation des prix, il a été décidé de retenir :

  • Domaine I  : Prix François FONTANNES
    Ce prix est destiné à distinguer des travaux touchant à tous les aspects de la surface de la Terre.
  • Domaine II : Prix Joseph PRESTWICH
    Ce prix est destiné à distinguer une personnalité de nationalité étrangère dont la carrière se sera signalée par des travaux de grande qualité dans tous les domaines des sciences de la Terre et ayant de préférence entretenu des relations privilégiées avec la France.
  • Grand Prix : Marcel ROUBAULT
    Ce prix est destiné à distinguer des travaux ayant conduit à des progrès importants dans le domaine des applications des sciences de la Terre, notamment dans les secteurs de la prospection des matières premières et de source d’énergie, de l’hydrogéologie et du génie civil. Les travaux récompensés pourront concerner des méthodes et des techniques, aussi bien que des conceptions et des idées ayant conduits à des progrès dans la mise en valeur des ressources naturelles ou la réalisation de grands travaux.

Vous pouvez adresser vos suggestions de candidature avant le 28 février 2019. Toutes les informations pour la constitution des dossiers sont disponibles ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search