Lancement de la Journée Nationale de la Géologie

Chaque 22 avril depuis 1970 a lieu, aux États-­Unis, la Journée de la Terre ; date reprise par les Nations Unies dès 1990 pour en faire la Journée Internationale de la Terre. Depuis cette date, cet événement mobilise plus de 200 millions de personnes dans environ 140 pays. Son objectif est de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète tout en nous rappelant que la Terre et ses écosystèmes soutiennent et nourrissent l’humanité.

Cette année, le 22 avril tombe le lundi de Pâques et la Société Géologique de France vous propose que la communauté des géologues et des amis de la géologie se mobilise pour faire découvrir au public quelques aspects de notre environnement terrestre, au travers de la Journée Nationale de la Géologie.

L’un des objectifs est évidemment que ces propositions couvrent la plus grande partie du territoire français (y compris les DOM-­TOM) et de réussir à sensibiliser le public à la compréhension des phénomènes géologiques et à la protection de notre patrimoine géologique.

Si cette initiative de la Société Géologique de France suscite un écho favorable, n’hésitez pas à leur faire part, avant le 15 février, de votre intention de participer en cliquant ici afin qu’ils puissent établir et présenter un programme général national.

Pour en savoir plus…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search