Hors-série 31 (2018), VertigO « Les agricultures urbaines durables : un vecteur pour la transition écologique »

Le hors-série 31 de VertigO – la revue électronique en sciences de l’environnement – intitulé « Les agricultures urbaines durables : un vecteur pour la transition écologique, dirigé par Olivier Bories, Camille Dumat, Liliane Sochacki et Christine Aubry est en ligne ici.

Ce hors-série explore les formes et des fonctions de l’Agriculture urbaine (AU). La collection d’articles qui le compose est issue des principales présentations du colloque international « Agriculture urbaine durable : vecteur de transition écologique » (Toulouse, 2017), organisé conjointement par les laboratoires CERTOP AxeTransition Ecologique et LISST Dynamiques rurales. Est abordée dans un premier temps, la situation de l’implication citoyenne dans les projets d’AU ainsi que la mise en débat public des enjeux de ces projets. L’importance des agricultures urbaines dans la fabrique de la ville et de ses territoires est par la suite discutée. Enfin, le dernier chapitre ouvre un débat sur l’intérêt d’approfondir les potentialités qui peuvent être puisées dans les liens entre les agricultures urbaines et l’économie circulaire. Au-delà d’une actualisation de la situation des AU dans le monde, ce hors-série amène ainsi la lectrice et le lecteur à approfondir les enjeux qui les sous-tendent et à réfléchir aux opportunités qu’ils permettent d’ouvrir.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search