Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

PAST – Temps longs des territoire

Date / lieu : 19 avril à 13h / Paris Diderot

Le Collège international des sciences du territoire (CIST) anime un nouvel axe intitulé “PAST – Temps longs des territoires” qui a pour but de réunir les professionnels travaillant sur les questions “territoriales” sur le temps long et qui concerne notamment :

  • les relations sociétés-environnements et l’étude des forçages climatiques et anthropiques ainsi que la géoarchéologie ;
  • l’exploitation ancienne des ressources “environnementales” biotiques et abiotiques ;
  • l’étude de l’organisation ancienne des territoires à travers l’exploitation de ces ressources (y compris les archéomatériaux) et les modèles qui permettent d’en rendre compte.

Dans ce cadre une réunion de lancement de cet axe aura lieu le 19 avril à 13h (bât. Olympe de Gouges, campus Paris Diderot) qui sera consacrée à :

  • la présentation, par les trois porteurs de l’axe PAST, des thèmes principaux qui le structurent,
  • la recension des forces vives (laboratoires, équipes, collègues) travaillant sur ces questions,
  • l’organisation d’un journée d’étude à l’automne prochain.

Les inscriptions à cette réunion de lancement se font ici

Le CIST peut prendre en charge le déplacement d’un certain nombre de collègues. Merci de vous faire connaitre auprès des trois porteurs.

Pour en savoir plus…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (8 avril 2019). PAST – Temps longs des territoire. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nhxy


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.