Redessinez le monde ! Festival Printemps des Cartes

La deuxième édition du Festival de cartographie Printemps des Cartes se tiendra du 2 au 5 mai prochain à Montmorillon et à son inauguration le jeudi 2 mai à 18h30 à la MJC Claude Nougaro,16 rue des récollets.

Le Festival Printemps des cartes a pour objectif de montrer, apprendre et partager les nombreuses pratiques de la cartographie.

De nombreuses conférences, ateliers, expositions, activités jeunes & familles, animations scolaires, balades cartographiques et géographiques sont proposés. Un festival unique, ouvert à toutes et à tous !

Le festival est animé par un collectif regroupant géographes, cartographes, artistes, passionnés, petits et grands curieux et professionnels des représentations de l’espace.

L’événement est co-organisé par la Maison des Jeunes et de la Culture Claude Nougaro de Montmorillon, l’Université de Poitiers et l’Espace Mendès France de Poitiers.

Un Festival de cartographie à Montmorillon, n’est pas un hasard. Située dans le département de la Vienne, cette commune de plus de 6 000 habitants, traversée par la Gartempe, est le berceau des cartes Rossignol qui ont longtemps orné les murs des écoles françaises et marqué l’imaginaire de nombreuses générations.

Pour en savoir plus…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (17 avril 2019). Redessinez le monde ! Festival Printemps des Cartes. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nhy5


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search