Médaille et Prix de thèse AFEQ 2020
L’appel à candidatures pour l’attribution de la Médaille et du Prix de Thèse de l’AFEQ est désormais ouvert. Ces distinctions seront décernées en février prochain lors du prochain colloque Q12 – Paris 2020.
L’AFEQ a choisi de rendre hommage à deux des fondateurs de son association qui se sont distingués pour leurs contributions à l’avancement des sciences du Quaternaire ainsi que pour leur rayonnement à l’international.
La médaille AFEQ, destinée à récompenser des chercheuses et chercheurs francophones ayant consacré leur carrière à l’étude du Quaternaire, portera le nom d’Henriette Alimen (1900-1996), géologue connue pour ses nombreux travaux sur le Quaternaire des Pyrénées et d’Afrique, ancienne présidente de la Société Géologique de France et fondatrice du Laboratoire de Géologie du Quaternaire de Marseille-Luminy.
Quant au Prix de thèse, il rendra hommage à Franck Bourdier (1910-1985), internationalement connus pour ses travaux sur le Quaternaire de la vallée du Rhône et du Bassin Parisien, ancien directeur du Laboratoire de Géologie du Quaternaire et Préhistoire de l’EPHE et président de l’AFEQ de 1972 à 1974.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au secrétariat de l’AFEQ avant le 30 septembre 2019.
Pour en savoir plus sur la Médaille…
Pour en savoir plus sur le Prix de thèse…
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (8 juillet 2019). Médaille et Prix de thèse AFEQ 2020. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 20 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nhz8