Rivages et horizons

L’ouvrage “Rivages et horizons. Hommages au géographe Jean-Marie Miossec”, sous la direction de Amadou Diop et Monique Gherardi, a été récemment publié aux éditions L’Harmattan.

Résumé :

Des concepts aux pratiques d’aménagement du territoire, des littoraux au tourisme, de la géopolitique aux témoignages directs, le lecteur découvrira dans ce livre-hommage toutes les facettes de la géographie telle que pratiquée par le géographe Jean-Marie Miossec. Les différentes contributions éclairent des pratiques et des thèmes chers à cet enseignant-chercheur, tout en soulignant ses apports scientifiques. Après une carrière universitaire d’une grande richesse qui l’a conduit jusqu’à la présidence de l’université Paul-Valéry de Montpellier, Jean-Marie Miossec poursuit actuellement la rédaction de plusieurs ouvrages, tout en poursuivant l’encadrement de doctorants.

Pour en savoir plus…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (22 juillet 2019). Rivages et horizons. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nhzi


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search