Réunion extraordinaire à Palaiseau et visite de l’Abbaye Saint Louis du Temple

La Société géologique de France organise une réunion extraordinaire à Palaiseau ainsi qu’une visite de l’abbaye Saint Louis du Temple. 

La SGF détient des collections prestigieuses, des cartes anciennes ainsi que des ouvrages rares. Parmi ces nombreux biens, certains nécessitent une restauration. Ainsi, les ouvrages à restaurer sont confiés chaque année à l’Abbaye Saint Louis du Temple qui possède un atelier monastique de reliure artisanale. Cet atelier est dynamique et transmet l’art du livre, tradition depuis 1892.

Cela sera également l’occasion de découvrir Palaiseau à travers ses habitats, ses passages, ses voies, et de voir la place donnée à l’agriculture et l’importance géologique de ses fossiles dans les matériaux de construction.

Pour en savoir plus…


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (6 septembre 2019). Réunion extraordinaire à Palaiseau et visite de l’Abbaye Saint Louis du Temple. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ni02


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search