L’adaptation aux changements climatiques dans les futures villes. ” Regards croisés”

L’ouvrage de Madani Azzeddine et Christopher Bryant intitulé L’adaptation aux changements climatiques dans les futures villes. « Regards croisés » a été récemment publié aux éditions Econotrends Ltd.

Résumé : 

Cet ouvrage vient poursuivre les réflexions engagées lors du colloque international que nous avons organisé au niveau de l’université de Québec à Chicoutimi – UQAC – (Canada), et ce dans le cadre du 86e congrès de l’ACFAS du 7 au 11 mai 2018. Durant cet événement l’objectif était de cerner les différents risques du CVC sur les villes et de ressortir les meilleures mesures d’adaptations à travers les thèmes liés à la conception urbaine des villes, la mobilité, la végétalisation des villes, l’agriculture urbaine, le mode de vie en ville, le travail en ville, la sécurité alimentaire ainsi que l’intégration des connaissances locales et régionales dans l’élaboration des stratégies et/ou les politiques pour construire les stratégies d’adaptation. Aujourd’hui les gestionnaires des villes partout dans le monde sont très conscients des risques que peuvent rencontrer la population urbaine et le cadre bâtie des villes. Les actions engagées ici et là ne sont pas les mêmes surtout que cela est lié à la présence des moyens financiers et de l’expertise nécessaire pour mettre en œuvre les mesures de prévention contre les CVC. La situation semble dangereuse pour de nombreuses villes partout dans les pays du monde ou les signes de vulnérabilité sont encore visibles.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
anned (25 octobre 2019). L’adaptation aux changements climatiques dans les futures villes. ” Regards croisés” Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ni0v


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search