Dynamiques des climats au Maroc

Ce travail est le livre de référence pour ceux qui se préoccupent du climat marocain, en particulier les responsables de la politique de l’eau, l’aménagement du territoire, l’agriculture, les écosystèmes forestiers, le tourisme, le transport, etc. Les données détaillées sont uniques et utiles pour la planification économique. Elles requièrent des développements longs et de nombreuses illustrations, claires, aisées à comprendre et de bonne qualité. La bibliographie est exceptionnellement complète et témoigne d’une vaste connaissance par l’auteur de tous les travaux publiés à ce jour. Les conclusions sont synthétiques et bien présentées. Elles proposent des perspectives pour des études futures et abordent les effets des changements climatiques. Elles notent la nécessite d’examiner les résultats des modèles pour estimer les changements auxquels le Maroc doit s’attendre. Le travail est de grande qualité. Il présente des résultats uniques et très complets. C’est un immense travail pour lequel l’auteur mérite des félicitations. Ce travail devra être publié et largement distribuée parmi les responsables économiques.

Pour en savoir plus

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (30 mars 2018). Dynamiques des climats au Maroc. Dynamiques Environnementales Info. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nhsw


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search